Philipp Plein vient de présenter sa nouvelle collection hommes printemps-été 2015. Cet événement très attendu par le monde de la mode s'est déroulé à Milan, l'une des capitales mondiales de la haute couture.

Bien entendu, ne faisant pas partie de ce cercle très fermé de la mode, je n'ai pas pu me rendre à ce défilé, mais fort heureusement, il me reste google !!

Plus qu'un simple défilé traditionnel ?

De plus en plus, les créateurs de mode tentent de nous offrir un spectacle à chaque nouvelle représentation, et Philipp Plein ne va pas nous faire mentir et a frappé très fort pour cette nouvelle collection printemps-été avec un show à la hauteur de son talent. Pendant tout le défilé, ou les mannequins arpentaient le podium vêtu des nouvelles tenues dessinées par le styliste, un spectacle se dérouler tout autour. Avec l'installation d'une piscine dans laquelle nous avons pu voir des professionnelles de natation synchronisée nous offrir un moment magique, et d'un chanteur réputé qui assuré une prestation debout sur un jet-ski, l'esprit innovant a plus que séduit tous les chanceux qui ont pu y assister. Dès l'arrivée dans le dôme, les invités ont pu entrer dans l'univers que Philipp Plein lui-même a voulu retranscrire avec des sculptures représentant des requins, ainsi qu'une installation de jeux de lumière tout simplement grandiose avec l'impression de se retrouver plongé au coeur de l'océan, pour nous faire voyager au coeur de l'été.


Si le show proposé a séduit le public présent, qu'en est-il des nouvelles collections de la marque ?

Mon avis personnel est qu'encore une fois, les vêtements Philipp Plein sont d'une incroyable beauté. Tant par le style unique que par la qualité des tissus, le résultat devrait en faire craquer plus d'un. Le talent de jouer avec les formes et les couleurs, l'assemblage d'étoffes pour une tenue irréprochable ainsi qu'une originalité qui a fait le succès de cette maison de couture et qui continue d'en faire un ovni dans ce milieu.
Certaines tenues assez sobres, avec des costumes ou ensembles unis colors, les fans de la première heure en auront pour leur compte avec des créations toujours plus fashions et tapes à l'oeil, avec de nombreuses inscriptions et des broderies qui sont propres à l'enseigne.

Ce défilé à Milan a donc tenu toutes ses promesses et s'inscrit dans une continuité qui respecte l'essence même du style de cette extraordinaire marque. Bien entendu, les prix en boutique sont assez exorbitants et tout le monde ne peut pas s'offrir une garde-robe constituée de vêtement Philipp Plein, mais n'est ce pas cela qui nous fait tant rêver ?

 

voici quelques photos du défilé

defile-philipp-plein-homme-printemps-ete-2015-photo-1

defile-philipp-plein-homme-printemps-ete-2015-photo-2

defile-philipp-plein-homme-printemps-ete-2015-photo-3

defile-philipp-plein-homme-printemps-ete-2015-photo-4

defile-philipp-plein-homme-printemps-ete-2015-photo-5

defile-philipp-plein-homme-printemps-ete-2015-photo-11

defile-philipp-plein-homme-printemps-ete-2015-photo-13

defile-philipp-plein-homme-printemps-ete-2015-photo-15

defile-philipp-plein-homme-printemps-ete-2015-photo-16

defile-philipp-plein-homme-printemps-ete-2015-photo-17